CONCOURS PROFESSIONNELS 437 CANDIDATS SUR LES STARTING-BLOCKS
Les Concours professionnels ont été lancés ce jeudi 08 Mai 2025 par le Directeur de cabinet du Ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Mamadou KANTE au Lycée technique commercial 1er Mai, site qui abrite les deux centres d’examen de Brazzaville.
Cette année, ce concours se fait dans trois localités conformément à la note d’information du Ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry MAGUESSA EBOME, signée le 28 Avril 2025.
Il s’agit notamment d’Oyo avec 42 candidats, Dolisie 80 candidats et Brazzaville qui en compte 315. Brazzaville regroupe les candidats du département du Pool, Oyo accueille les candidats qui viennent de la Cuvette, Cuvette Ouest, Sangha et la Likouala. Quant à Dolisie, les candidats viennent de la Lekoumou, Bouenza, Niari et Pointe-noire.
La charge de ces déplacements et le séjour ont été assurée par le Ministère de l’Enseignement technique et professionnel.
Les Concours professionnel concernent les travailleurs qui souhaitent changer de grades. Pour ce premier jour, les candidats de l’ENI ont, selon les filières, planchées sur la psychopédagogie, la pédagogie, l’hygiène et alimentation, économie domestique, dictée et question. Ceux qui postulent à l’Enma et les écoles paramédicales et médico-sociales ont planché sur la spécialité pour les candidats des écoles paramédicales, Histoire et géographie pour les candidats de l’ENMA.
C’est ce vendredi que prennent fin ces concours.
Ministère de l’Enseignement Technique et Professionnel